Environnement : à la rencontre de ces Français qui fuient la ville pour changer de vie

Publié Mis à jour
Environnement : à la rencontre de ces Français qui fuient la ville pour changer de vie
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Anouhou, D. Geoffrion, E. Paget - France 2
France Télévisions

Deux anciens citadins, habitants à Paris et Nantes (Loire-Atlantique), ont décidé de bouleverser leur travail et toute leur vie, afin de découvrir de nouveaux horizons, en Bretagne, dans la forêt de Fougères.

Dans la forêt domaniale de Fougères, en Ille-et-Vilaine, autour d’un ancien moulin, avec 8 000m² de terrain, Adrien et Zoé ont décidé de poser leurs valises et de changer de vie. Le cadre est idyllique, et beaucoup plus calme que leur vie précédente. Adrien, la trentaine, vivait en région parisienne, il avait une bonne situation, sa maison était remboursée. Mais un jour, une prise de conscience lui tombe dessus. C’est ainsi qu’est né ce projet, avec un jardin, des plantations, la nature.

"Je me suis pris un vrai électrochoc"

"Quand j'ai découvert des sujets liés à l’écologie, au réchauffement climatique, à la pénurie de ressources, je me suis pris un vrai électrochoc. Je ne sais même pas produire ma nourriture en fait", se souvient-il. Zoé, 31 ans, était ingénieure à Nantes. Désormais, elle est la plupart du temps en télétravail et peut s’occuper de sa nouvelle vie comme elle le souhaite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.