Découverte : l’île de Coron, son paysage préservé et ses épaves

Publié Mis à jour
Découverte : l’île de Coron, son paysage préservé et ses épaves
Article rédigé par
H. Abdelkalek, V. Reynaud - France 2
France Télévisions

Le 13 Heures de France 2 vous emmène dans l’archipel des Philippines. L’île de Coron est particulièrement connue pour ses paysages chatoyants et ses spots de plongée sous-marine.

Le 13 Heures propose une semaine découverte du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet des plus belles plages du monde. À l'approche des vacances, ça fait rêver. Mardi 28 juin, direction le Pacifique, aux Philippines, sur l'ile de Coron, avec ses magnifiques eaux turquoises, un des spots de plongée les plus réputés de l'archipel, avec ses éclats vert émeraude.  

Des épaves de navires japonais 

L’absence d’industries et d’hôtels a permis la préservation des lieux. On peut ainsi découvrir des véritables bijoux que seule la nature peut proposer. C’est le cas notamment du lac Barracuda, mélange unique d’eau douce et d'eau salée. Plonger dans ces eaux, c’est surtout plonger dans une cathédrale de roche. Mais l’île de Coron possède un autre secret pour les amateurs de plongée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, une partie de la flotte japonaise fut bombardée ici par l’armée américaine, et à quelques mètres de profondeur, les épaves sont encore là. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.