Courchevel : une piste de ski accessible en voiture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Courchevel : une piste de ski accessible en voiture
France 2
Article rédigé par
A.-C.Poignard, L.Feuillebois - France 2
France Télévisions

Une polémique enfle dans la célèbre station de ski huppée de Courchevel (Savoie) : la municipalité a réussi à contrer l’arrêt des remontées mécaniques en dégageant une route pour permettre aux voitures et aux taxis de faire la navette pour que les skieurs puissent dévaler les pistes.

Aux pieds de la seule et unique piste ouverte de la station de ski de Courchevel (Savoie), c'est un ballet incessant de voitures. Des skieurs sont déposés en voiture, parfois même en taxi. Et qu'importe si la note monte vite, car pour les vacanciers, l’appel de la neige et de la glisse était trop fort. “Il y a 20 minutes de piste, 20 minutes de voiture, personne n’attend, c’est bien foutu”, se réjouit une vacancière.

"Écologiquement c’est une catastrophe”

Les deux kilomètres de piste bleue sont, pour les vacanciers, quelques minutes d’échappatoire, à l’heure où toutes les remontées mécaniques sont fermées. La station assume. Sur le parking en haut des pistes, 150 skieurs sont déposés en moyenne toutes les heures. Une piste accessible en voiture ? Certains le reconnaissent un peu gênés : ils n'adhèrent pas au concept. "Écologiquement c’est une catastrophe”, admet un skieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.