Côte-d'Or : les touristes sont de retour à Beaune

Publié Mis à jour
Côte d'Or : les touristes sont de retours à Beaune
France 3
Article rédigé par
V.Thollet, G.Gosalbes, P.Jouanin - France 3
France Télévisions

Les touristes sont de retour, avec le pont de l'Ascension. À Beaune (Côte-d'Or), l'activité touristique reprend, mais pas pour tous les professionnels, en raison de l'absence de touristes étrangers. 

Malgré la pluie et les hospices fermés, les touristes sont de retour à Beaune (Côte-d'Or). "J'ai fait le tour de la ville, j'ai pris beaucoup de photos, je suis rentrée dans quelques boutiques par curiosité, j'ai regardé le prix des vins", confie une touriste. Les commerces retrouvent leurs clients. Dans une crêperie, on ne chôme pas : "On est bien à 70% d'un week-end normal, on y croyait fort parce que les gens qui ont des chambres d'hôtes, des gîtes, nous avaient prévenus qu'ils étaient complets", témoigne la gérante d'une crêperie. 

La perte de la clientèle étrangère

Aux portes de Beaune, planté dans un vignoble, un hôtel quatre étoiles connaît un week-end plus difficile. La clientèle étrangère fait défaut, comme les Belges ou les Suisses. "On a les Français qui viennent pour le vin, ça attire une clientèle qui connaît le vin, le Bourgogne a une grande renommée", explique la réceptionniste de l'hôtel. À l'office du tourisme, on attend, confiant, les week-ends suivants, sans réussir à se projeter au-delà. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.