Corse : le manque de bornes pour recharger les voitures électriques agace les vacanciers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Corse : le manque de bornes pour recharger les voitures électriques agace les vacanciers
FRANCE 2
Article rédigé par
J-A. Marchiani, A. Thibault, S. Cabot, N. Burlaud - France 2
France Télévisions

En Corse, les vacanciers qui ont loué une voiture pour leur séjour se retrouvent confrontés à un problème : beaucoup de modèles sont électriques... mais l'île manque cruellement de bornes de recharge.

Les vacanciers corses se retrouvent dans de beaux draps. Du moins, ceux qui ont loué une voiture. Et pour cause, beaucoup de véhicules sont électriques alors que l'île de Beauté possède finalement peu de bornes de recharge. Résultat : des véhicules immobilisés et des conducteurs qui font la queue devant les bornes de recharge.

Un choix écologique

Les loueurs renvoient pourtant vers un site censé permettre de trouver la borne la plus proche. Mais sur Internet, les avis semblent déjà tranchés. Beaucoup déplorent s'être fait imposés une voiture électrique, contrairement à ce qu'ils avaient réservé. Des véhicules qui plus est pas toujours compatibles avec le programme des vacanciers, qui souhaitent parfois éviter les villes, où se trouvent les bornes rechargeables, et s'éloigner dans la nature. De leur côté, les loueurs corses invoquent des raisons écologiques. Au mois de juillet, 150 bornes supplémentaires devraient toutefois être installées, en plus des 300 déjà existantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.