Chine : le Grand Canyon Enshi, un site extravagant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Chine : le Grand Canyon Enshi, un site extravagant
Chine : le Grand Canyon Enshi, un site extravagant Chine : le Grand Canyon Enshi, un site extravagant (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
En Chine, le Grand Canyon Enshi accueille des milliers de visiteurs quotidiens. Souvent comparé à son voisin américain, il s'étend sur 3 000 km2.

Le Grand Canyon Enshi est le plus grand canyon de Chine, avec ses falaises, ses crevasses et ses rivières souterraines. Il a été redécouvert il y a une vingtaine d'années par une équipe d'explorateurs franco-chinois, avant d'être réaménagé pour le public. Formé il y a plus de 200 millions d'années, le Grand Canyon s'étend sur 3 000 km2. Une fissure mesure 6 mètres de haut. Depuis son ouverture en 2010, environ 15 000 visiteurs s'engouffrent dans ces lieux tous les jours.

Plus de 200 grottes

Au milieu du Grand Canyon, les gorges de la rivière du Dragon dans les nuages. Il y a 20 millions d'années, l'endroit était souterrain. La terre s'est effondrée, dévoilant des gorges qui attirent les touristes. Un pont du XIXe siècle a sa propre légende. "Selon la légende, alors qu'il était toujours en construction, le pont a failli s'écrouler, mais le dragon est venu soutenir le pont pour aider les ouvriers", explique Tan Guyjng, directrice adjointe du site "Grand Canyon Enshi". Le Grand Canyon abrite aussi plus de 200 grottes, dont l'une des plus grandes du monde.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.