Bouches-du-Rhône : le tourisme repart, les parcs et les campings ont rouvert
La phase 2 du déconfinement a commencé mardi 2 juin. Le retour à la normale est prudent. Ambiance en zone verte dans les Bouches-du-Rhône.
À Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, l'arrivée du premier client était attendue de pied ferme mardi 2 juin. C'est le jour J pour le camping du Garlaban, il peut de nouveau accueillir des touristes sur ses 70 emplacements. Ce couple de retraités amateur de VTT a sauté sur l'occasion et se réjouit de pouvoir à nouveau "reprendre goût à la vie". Une bouffée d'oxygène également pour le gérant du camping qui a subi une perte de 25% du chiffre d'affaires à cause du confinement. Il retrouve enfin de la sérénité pour la réouverture. "On a énormément d'appels et les gens sont contents de pouvoir repartir en vacances", se satisfait Benoît Despres.
Les calanques prises d’assaut
Le déconfinement se précise pour les Marseillais qui ont pour beaucoup convergé vers le parc national des Calanques. Lui aussi vient de rouvrir après près de deux mois passés dans son écrin naturel. Il faut donc redoubler de vigilance pour faire respecter la discrétion et la quiétude nécessaire à la vie sauvage. Les équipes du parc sont renforcés pour faire de la pédagogie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.