Cet article date de plus de deux ans.

Bonifacio : un paradis tranquille en Corse-du-Sud

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bonifacio : un paradis tranquille en Corse du Sud
Bonifacio : un paradis tranquille en Corse du Sud Bonifacio : un paradis tranquille en Corse du Sud (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, L.houeix, O.Sauvayre drone: insulairdrone
France Télévisions

Vendredi 27 mai, le JT de 13 Heures vous fait découvrir Bonifacio, en Corse-du-Sud, et plus particulièrement sa citadelle, très prisée des touristes chaque année.

Une citadelle imprenable mais très visitée. Que ce soit pour sa mer turquoise, ses falaises ou son histoire, Bonifacio (Corse-du-Sud) reste une référence touristique et un endroit merveilleux en Corse. Devant des touristes conquis, se dresse cette ville qui est souvent considérée comme aussi italienne que Corse. Les Génois ont occupé Bonifacio au XVIe siècle. Enviant la ville, ils en ont ensuite fait un de leur bastion et ont fait migrer leur population vers la ville de Corse.

Une ville aux trésors multiples

Pour se protéger, les habitants du village ont dressé des falaises pour empêcher les invasions. De nos jours, il est possible de visiter ces falaises en grimpant les 189 marches qui composent un immense escalier au-dessus de la mer. Bonifacio recelle d’autres trésors comme son corail, qui est utilisé pour faire des bijoux ou éloigner la malchance, ou son petit port de pêcheurs. Nombreux sont ceux qui viennent s’y approvisionner en poissons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.