Ascension : de nombreux Français partent en séjour
Des millions de Français ont pris le pont de l’Ascension, jeudi 26 mai. Pour eux, ce sera quatre jours de vacances. Les voyageurs affluent dans les trains ou sur la route.
Les premiers vacanciers donnent déjà de la voix, et les autres ne sont plus très loin. Avis de tempête dans un camping près de Poitiers (Vienne). Jeudi 26 mai constitue le seul pont du mois alors la fréquentation atteint des niveaux record. Tous les hébergements sont réservés. "Pour l’instant, il y a un peu de voiture, mais cela reste calme car [les touristes] vont arriver cet après-midi", estime une gérante de camping.
Un retour déjà annoncé noir
Sur les routes, les embouteillages ont commencé dès hier soir, mercredi 25 mai, comme sur les autoroutes du Sud, à Valence ou à Toulouse (Haute-Garonne). Les communes près de la baie de Somme (Somme) devraient aussi faire le plein. "On est arrivé hier (…). C’est vraiment sympa, il fait beau. On est contents, on profite", témoigne un voyageur. Dimanche 29 mai, le trafic sera noir sur toutes les routes de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.