Arrière-saison : un beau mois de septembre attendu
Après un bel été, l’arrière-saison et le mois de septembre s’annoncent aussi très prometteurs. Certains vont en profiter pour prendre des vacances sans le tumulte estival.
À l’image de l’été qui vient de s’écouler, le mois de septembre s’annonce radieux. Les plages désertées par les touristes font place aux goélands. "On voit la différence ce matin déjà, la rentrée des classes, il n’y a plus de petits, il n’y a plus personne sur les plages donc ouais, c'est un bonheur", se réjouit une baigneuse. De plus en plus de vacanciers profitent du mois de septembre pour aller sur leur lieu de séjour.
Une période plus économique
En plus de pouvoir bénéficier d’un nombre restreint de vacanciers, les touristes du mois de septembre paient moins cher leur séjour. "C’est beaucoup moins cher, c’est sûr. Les quinze jours qu’on a payé, je pense que ce n’est même pas une semaine en plein été", explique une femme. Dans une ville comme Le Grau-du-Roi (Gard), le taux d’occupation sera de 40 %. De leur côté, tous les commerces sont restés ouverts. Les professionnels du tourisme s’attendent à une très belle arrière-saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.