Alsace : des vacances au cœur du massif des Vosges

Publié
Alsace : des vacances au cœur du massif des Vosges
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Etienne, H. Laridon, V. Steib - France 2
France Télévisions

Les forêts des Vosges apparaissent comme une destination propice à la détente pour les vacances. Certains ont même choisi de passer quelques nuits dans des cabanes perchées dans des arbres ou dans des chalets au milieu de la forêt. 

Avec ses couleurs chatoyantes, le massif des Vosges est le refuge idéal pour les amoureux de la nature. À la Bresse, durant ces vacances de la Toussaint, de nombreuses familles ont fait le choix de l'immersion en pleine forêt. L'une d'entre elles a décidé de séjourner dans une cabane perchée dans les arbres. À l'intérieur, pas de cloison entre les différentes chambres. Tout est ouvert, afin de pouvoir être ensemble. Comptez 140 euros pour une nuit dans cette cabane et jusqu'à 250 euros pour s'offrir une plongée dans l'univers des hobbits, ces créatures du Seigneur des Anneaux, dans des petites huttes en pierre. 

Des chalets en pleine nature 

Autant d'ambiances différentes qui font le succès de ces hébergements proposés par "La Clairière aux cabanes". Ce succès commercial a donné des idées à d'autres promoteurs. À Plaine (Bas-Rhin), de l'autre côté du massif des Vosges, des chalets viennent tout juste d'être installés avec, à l'intérieur, le minimum d'appareils électriques. "On a installé un poêle à bois avec une bouilloire, explique Clémence Rousseau-Dumarcet, cofondatrice de Nutchel. Le principe, c'est de mettre la bouilloire sur le poêle à bois pour avoir de l'eau chaude." Un confort rudimentaire qui séduit des familles à la recherche de vacances en pleine nature, loin des écrans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.