Alsace : Bergheim sera-t-il bientôt désigné village préféré des Français ?
Parmi les 14 communes sélectionnées pour le grand concours du village préféré des Français : Bergheim, dans le Haut-Rhin. La commune se situe sur la Route des Vins d’Alsace, avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages.
Au cœur du vignoble alsacien, se niche l’un des candidats au titre de ''village préféré des Français'' : Bergheim (Haut-Rhin). Avec ses maisons colorées, il revêt ses habits printaniers. Les géraniums sont présents partout sur les façades. Les touristes apprécient ce village typique alsacien, avec ''les maisons à colombage, l’entrée avec la tour'', témoigne l’un d’entre eux. Sans compter que "les restaurants sont excellents".
De nombreuses richesses
Bergheim est moins connu que ses voisins Riquewihr ou Kaysersberg et est plus calme. Ses remparts du Moyen Âge constituent l’une de ses richesses. Ce qui en fait un joyau ? ''Les vignobles, la forêt, toutes les maisons à l’intérieur du village et les magnifiques paysages à l’extérieur'', estime Francis Lorentz, habitant et président de la société d’histoire de Bergheim. Les habitants sont persuadés d’avoir le plus beau village. Les résultats du concours seront donnés en juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.