Cet article date de plus de huit ans.

Tourisme : les parcs d'attractions privilégiés par les Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tourisme : les parcs d'attractions privilégiés par les Français
Tourisme : les parcs d'attractions privilégiés par les Français Tourisme : les parcs d'attractions privilégiés par les Français (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fréquentation des visiteurs étrangers a dégringolé de 7% depuis le début de l'année. Les grands sites touristiques ne font plus recette à Paris à l'exception des parcs d'attractions.

Manèges à sensations, reconstitutions historiques... Les parcs d'attractions font le plein cet été et résistent à la morosité comme ces irréductibles Gaulois. Le parc Astérix (Oise) enregistre 5% de visiteurs en plus pendant ces vacances, une parenthèse hors du temps, qui fait du bien. Ici, la clientèle est essentiellement française alors la fuite des touristes étrangers n'a pas eu d'impact sur la fréquentation.

"Un sanctuaire" sécurisé

"Le parc est considéré, par les mesures de sécurité qu'on a prises, comme un sanctuaire, un lieu de sérénité où l'on peut encore se détendre", explique Nicolas Kremer, directeur général du parc Astérix. Certains parcs font même cette année leur plus belle saison. Le Futuroscope (Vienne) annonce 8% de plus de fréquentations en juillet, 20% de plus au Puy-du-Fou (Vendée) entre avril et juin. Pour les parcs de loisirs, 2015 était déjà une année record, 2016 s'annonce encore meilleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.