Tourisme : face aux ogres du secteur, l'hôtellerie familiale s'adapte
Les petits hôtels doivent rivaliser d'innovations pour concurrencer les grands groupes. Les explications de France 2.
Concurrencés par les géants de l'hôtellerie ou Airbnb, les petits hôtels familiaux sont menacés de disparition : six hôteliers sur dix chercheraient à vendre leur affaire. Mais quelle est leur stratégie pour résister ? Tout près de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, il y a le tout nouveau concept de la famille Branellec : pour résister, le gérant investit massivement, comme avec ces lits sur roulettes qui permettent d'agencer la chambre différemment, ces tablettes ou ces vidéoprojecteurs.
Hausse de la fréquentation
Mais tous les établissements familiaux n'ont pas les moyens de faire comme ici, des millions d'euros d'investissement. À Carmaux (Tarn), un petit hôtel tente de résister avec une autre stratégie : faire partie du réseau Logis de France. Selon la gérante, c'est une publicité indispensable pour un établissement. Elle constate d'ailleurs une nette amélioration de la fréquentation de son hôtel.
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