La question des inégalités "intéresse tout le monde", selon l'économiste Thomas Piketty

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
La question des inégalités "intéresse tout le monde", affirme l'économiste Thomas Piketty
Article rédigé par
France Télévisions

L'économiste Thomas Piketty était, mardi, l'invité de "24 h politique" sur la chaîne franceinfo. Il est venu présenter son livre "Une brève histoire de l'égalité". 

Avec son nouvel essai, l'économiste Thomas Piketty, invité, mardi 14 septembre, de "24 h politique" sur la chaîne franceinfo, voulait "rassembler énormément de recherches qui ont été menées" sur la question des inégalités économiques, qui "permettent de comparer des sociétés depuis la fin du XVIIIe siècle". Celui qui est aussi directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales a aussi affirmé que le sujet de ces inégalités intéressait "tout le monde".

L'auteur d'Une brève histoire de l'égalité juge que "beaucoup de chercheurs, à partir de la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle" ont œuvré à "la continuation d'un travail très collectif", affirmant ensuite que ce qu'on observait "dans les données, c'est qu'il y a effectivement un processus de long terme de marche vers l'égalité, qui ne tombe pas du ciel", étant "un processus politique lié à des mobilisations"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Piketty

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.