Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Cahuzac juge une croissance de 0,8% en 2013 "à la portée" de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Cette prévision, retenue dans le projet de budget 2013, se situe sensiblement au-dessus des prévisions des économistes.

POLITIQUE –  "Nous y arriverons", affirme Jérôme Cahuzac. Le ministre du Budget continue d'afficher son assurance. Il a estimé que l'objectif de croissance de 0,8% en 2013 en France est "à la portée" du gouvernement, lundi 3 décembre sur France 2.

Cette prévision, retenue dans le projet de budget 2013, se situe pourtant sensiblement au-dessus du consensus des économistes. "Nous pensons que nous aurons cette croissance de 0,8% car l'acquis de croissance, l'élan que nous aurons après 2012, sera de 0,2% et donc en 2013 il faudrait que nous fassions 0,6% de plus", a expliqué le ministre, interrogé par Roland Sicard dans l'émission politique "Les 4 Vérités".

La croissance du PIB ne devrait pas dépasser 0,4% en France en 2013, selon les prévisions d'automne de la Commission européenneLa Commission s'attend par ailleurs à ce que le déficit public continue de dépasser le seuil des 3%, non seulement en 2013 mais aussi en 2014, à 3,5% dans les deux cas. Paris s'est pourtant engagé à le ramener à 3% dès l'an prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.