Télétravail : les salariés autorisés à retourner au travail une fois par semaine à partir du 7 janvier
La France tend à assouplir ses règles en matière de télétravail. À partir de jeudi 7 janvier, chacun pourra demander à revenir dans l’entreprise une fois par semaine, pour sortir de l’isolement et retrouver du lien social.
Le 100% télétravail ne sera plus une obligation en France, à partir du jeudi 7 janvier. À compter de cette date, tout un chacun pourra demander à revenir travailler une fois par semaine dans son entreprise. Un bon moyen de sortir de l’isolement et de réalimenter le lien social. Car le télétravail n’est pas aisé pour tout le monde. Ambre Gossart travaille de chez elle, sur sa table de cuisine, depuis deux mois.
Des salariés soulagés
"J’ai mon ordinateur portable fourni par l’entreprise. Je me connecte grâce à un VPN qui me permet d’accéder au réseau", témoigne cette chargée de marketing dans une entreprise de repas. Si son entreprise l’y autorise, elle pourra donc retourner travailler sur place. Elle se montre très soulagée. "J’aimerais revenir une fois par semaine au travail. Pour maintenir un lien avec mes collègues, sachant que je viens d’arriver, ce serait bénéfique", ajoute-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.