:l'éco, France info

VIDEO. Pierre Louette (FFTélécoms) : "On essaye de combler chaque trou de couverture mobile"

Invité de Jean-Paul Chapel mercredi 20 décembre dans l'émission ":L'éco", Pierre Louette, président de la fédération française des télécoms est revenu sur la couverture mobile sur le territoire français. 

FRANCEINFO

"2,5 fois moins cher qu'un forfait mobile américain" 

La France est le pays le moins cher d'Europe pour les forfaits mobiles et fixes. Pour Pierre Louette, président de la fédération française des télécoms, c'est notamment grâce à l'hyperconcurrence. "Depuis l'arrivée de Free, en France, on a mené une politique de concurrence. Les prix ont baissé. Ils étaient peut-être trop élevés avant mais maintenant on est dans l'hyperconcurrence" avance-t-il.  

En revanche, deux revers sont à noter : la qualité et l'emploi. Les plaintes sont en hausse et en cinq ans les effectifs ont été réduits de 13 %. "Il y a eu une grande crise dans notre secteur. On en sort à peine avec cette hyper-concurrence introduite par Free. On n'a pas arrêté d'investir", poursuit-il.  

SFR  qui refuse d'installer la fibre optique sur l'ensemble du territoire. Un regret en tant que président des télécoms ou une victoire pour le dirigeant d'Orange ? Il répond à la Question qui fâche : "SFR qu'il va remplir les engagements qu'il a pris. Et puis, il y a une zone dans laquelle c'est à l'initiative des collectivités territoriales avec le concours des fonds publics. SFR sera un candidat au même titre qu'Orange. Donc on revient à une situation qui permet de dire qu'on va y arriver." 

Comme à son habitude Jean-Paul Chapel finit cette interview par la musique préférée de son invité. Pierre Louette a choisi Telefono de Phoenix. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invité de Jean-Paul Chapel mercredi 20 décembre dans l\'émission \":L\'éco\", Pierre Louette, président de la fédération française des télécoms est revenu sur la couverture mobile sur le territoire français. 
Invité de Jean-Paul Chapel mercredi 20 décembre dans l'émission ":L'éco", Pierre Louette, président de la fédération française des télécoms est revenu sur la couverture mobile sur le territoire français.  (FRANCEINFO)