Téléphonie : des abonnés SFR privés de réseau durant plusieurs heures mardi après une panne de 4G

Une panne a touché le réseau mobile SFR pendant plusieurs heures mardi, affectant ainsi les abonnés dans plusieurs villes. La situation est rentrée dans l'ordre en fin d'après-midi. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une personne utilise son téléphone portable, le 22 septembre 2021 à Poitiers (Vienne). (MATHIEU HERDUIN / MAXPPP)

Des abonnés SFR ont été privés de réseau mardi 26 octobre après une panne du réseau mobile 4G, a appris franceinfo auprès du groupe Altice. Selon le groupe, cet incident "a eu lieu entre 13h30 et 14h30 dans plusieurs villes". Ainsi, pendant une partie de l'après-midi, des abonnés de l'opérateur télécom n'avaient plus de réseau ou une version dégradée (3G ou Edge). 

Un retour à la normale en fin d'après-midi

Le site DownDetector, qui recensé les rapports des utilisateurs indiquant des problème, a enregistré un pic de 3 899 signalements pour SFR à 15 heures. "Tout est désormais rentré dans l'ordre", affirmait en fin d'après-midi à franceinfo le groupe Altice.

Les causes de la panne ainsi que le détail des zones géographiques affectées sont en cours d'investigation et devrait être connus prochainement. Il y a une semaine, une autre panne avait déjà brièvement affecté les appels de SFR mobile vers Orange mobile ainsi que les appels internationaux vers Orange mobile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télécom

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.