SFR : près de 900 000 abonnés en moins en un an
SFR n'en finit pas de perdre des clients. En un an, l'opérateur a ainsi perdu près de 900 000 abonnés mobiles. Un coup dur pour le groupe qui a annoncé la suppression de 5 000 emplois.
SFR serait-il en train de décrocher ? Avec une baisse de 4,1% du chiffre d'affaires au premier semestre, en un an l'opérateur a perdu 861 000 abonnés mobiles. "Il n'y a pas de réseau internet. Il ne marche pas du tout", déplore une cliente. "Quand on veut avoir des renseignements, une fois que l'on est abonné, c'est la croix et la bannière pour arriver à nos fins", ajoute une seconde au micro de France 2.
Une dette à 15,1 milliards
Dans un marché pratiquement saturé et suite au rachat de SFR par Numéricable, la direction a engagé un plan de départs volontaires : 5 000 d'ici 2019. Une façon de réaliser des économies pour un groupe dont la dette est passée à 15,1 milliards. Pourtant la situation est loin d'inquiéter les marchés boursiers. SFR continue le déploiement de la 4G et la fibre. Hier, à l'annonce des résultats, l'action SFR a bondi de 10%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.