Rachat de Bouygues Telecom : qui est Patrick Drahi ?

Ce 23 juin, le conseil d'administration de Bouygues Telecom est réuni pour savoir si la filiale va accepter l'offre de SFR-Numericable. Mais qui est Patrick Drahi, le patron de SFR-Numericable ?

FRANCE 2

Polytechnicien, né au Maroc, arrivé en France à 15 ans, Patrick Drahi, patron de SFR-Numericable actuellement intéressé par Bouygues Telecom, s'est fait connaître par un coup d'éclat : le rachat de SFR l'an dernier. Déjà à l'époque, le milliardaire suscite la controverse. Il est un patron pas tout à fait "made in France" à la tête d'un empire des télécoms. Présent en France, aux États-Unis, au Portugal, en Belgique, au Luxembourg et en Israël, sa recette consiste à s'endetter de façon vertigineuse (33 milliards de dettes). Pour rembourser, une règle : diminuer les coûts avec des méthodes jugées parfois brutales.

Troisième fortune de France

L'homme d'affaires multiplie les acquisitions dans les médias : une télévision en Israël et en France, L'Express et Libération. Un milliardaire qui a soif de réussite. Patrick Drahi est la troisième fortune de France. S'il rachète Bouygues Telecom, il deviendrait l'un des entrepreneurs les plus puissants du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Drahi, patron d\'Altice,maison-mère de Numericable-SFR, le 7 avril 2014 à Paris.
Patrick Drahi, patron d'Altice,maison-mère de Numericable-SFR, le 7 avril 2014 à Paris. (ROMUALD MEIGNEUX / SIPA)