Patrick Drahi offre dix milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom
Le paysage de la téléphonie pourrait être bouleversé en France si le rachat lancé par SFR sur Bouygues Telecom se concrétisait. Du côté du gouvernement et des associations de consommateurs, l'inquiétude domine.
Bouygues Telecom bientôt propriété de SFR. Le scénario est plausible. Selon Le Journal du dimanche, la proposition de SFR date d'il y a quelques jours.
Pour acheter Bouygues Telecom, SFR aurait proposé dix milliards d'euros, bien plus que la valeur estimée de Bouygues : huit milliards d'euros. De quoi faire réfléchir les dirigeants de l'entreprise au logo bleu. Ces derniers se pencheront sur la proposition de rachat dans les prochains jours.
Bercy se dit contre
Si le rachat va à son terme, le changement sera radical dans le monde de la téléphonie française. SFR, qui compte 23 millions d'abonnés, avalerait les onze millions d'abonnés de Bouygues et deviendrait le plus gros acteur du marché.
Le marché passerait aussi de quatre à trois opérateurs. Une idée qui ne plaît pas au ministre de l'Économie, Emmanuel Macron. "L'emploi, l'investissement et le meilleur service aux consommateurs sont les priorités", a déclaré le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.