Panne des numéros d'urgence : Orange annonce le rétablissement des services

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Panne des numéros d'urgence : Orange annonce le rétablissement des services
FRANCE 2
Article rédigé par
T. Cuny - France 2
France Télévisions

Mercredi 2 juin au soir, les pompiers, les urgences ou encore le Samu ont été injoignables en raison d'une panne nationale des services du côté d'Orange. L'opérateur a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le rétablissement du réseau.

Une panne nationale a touché les services d'urgence, mercredi 2 juin au soir, sur le réseau d'Orange. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, alors en déplacement en Tunisie avec le Premier ministre, est rentré en urgence pour mettre en place une cellule interministérielle. Vers minuit, toutefois, l'opérateur a annoncé le rétablissement du réseau, qui reste "sous étroite surveillance"."C'est l'objet de la réunion qui se tient jeudi matin au ministère de l'Intérieur. Les préfets des régions concernées y assistent également par visioconférence, ainsi que le secrétaire d'État chargé du numérique, Cédric O", précise le journaliste Thomas Cuny, en direct de la place Beauvau, à Paris.

Une panne "grave" et "inacceptable"

L'objectif de la cellule de crise est de faire un point avec Orange et tous les services techniques concernés par les numéros d'urgence. "Il faut dire que le gouvernement a pris cette situation très au sérieux, puisque depuis 18 heures, mercredi, il était impossible de composer le 15, le 17 ou encore le 18", souligne Thomas Cuny. Gérald Darmanin s'est exprimé en début de matinée, jeudi, lors d'une conférence de presse, qualifiant cette panne des numéros d'urgence de "grave" et "inacceptable".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télécom

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.