Opérateurs internet : plus de 12 000 plaintes en deux mois
En seulement deux mois, sur le nouveau site qui recueille les doléances des abonnées aux opérateurs internet, plus de 12 600 plaintes ont été enregistrées.
Sur cette plateforme officielle, les clients peuvent dénoncer leurs problèmes de connexion. Et ils n'épargnent aucun opérateur : 12 600 signalements en deux mois ; plus de 6 sur 10 concernent internet. C'est d'ailleurs dans des vidéos en ligne que les clients se déchainent. À l'UFC-Que choisir, ces litiges avec les opérateurs font partie du top 3 de leurs dossiers.
Faire pression sur les opérateurs
"Si vraiment on voit que le souci perdure, là il faut tout de suite envoyer un courrier recommandé à l'opérateur, à son service client, afin de le mettre en demeure de rétablir le service. Tous les opérateurs ont une obligation de résultat", explique Cyril Brosset, de l'UFC-Que Choisir. De son côté, le gendarme des télécoms espère recueillir suffisamment de signalements pour faire pression sur les opérateurs.
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