L'ARCEP veut faire la guerre à Google, Apple, Samsung ou Amazon
L'autorité de régulation des télécoms réfléchit à un moyen de contrer la toute-puissance d'Amazon, Google ou Apple. L'objectif est d'aider les utilisateurs à ne plus être prisonniers des applications.
Ne plus être soumis aux mêmes marques et aux mêmes applications, c'est l'objectif de l'ARCEP, l'autorité de régulation des télécoms. Elle veut permettre aux propriétaires de smartphones de ne plus en être prisonniers. Pour cela, l'ARCEP souhaite renforcer la concurrence, rééquilibrer les forces face à Apple, Samsung, Google ou Amazon.
Redonner le pouvoir aux usagers
L'organisme français demande aussi aux constructeurs la possibilité de supprimer les applications d'origine dans les téléphones et que soit mis en place un moyen permettant à tous les créateurs d'applications de se voir référencés. L'ARCEP envisage par ailleurs de créer un système d'étiquettes, de couleurs par exemple, qui aiguillerait les consommateurs avec l'espoir de leur redonner le pouvoir face aux géants des télécommunications.
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