Cet article date de plus de huit ans.

Système U retire des steaks hachés contaminés par la bactérie E.coli

Le distributeur français Système U a procédé au retrait de trois lots de steaks hachés surgelés de la marque Bien Vu contaminés par la bactérie E.coli. Les magasins d'une trentaine de départements sont concernés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La bactérie E.Coli peut provoquer de graves troubles comme des gastro-entérites et de la fièvre © MAXPPP / Julio Pelaez)

Trois lots de steaks hachés surgelés pur bœuf de la marque Bien Vu ont été retirés des magasins Système U dans une trentaine de départements après la mise en évidence de la bactérie Escherichia coli 026 H11.

POUR EN SAVOIR PLUS ►►►Toutes les informations sur Escherichia coli sur le site de l’Institut Pasteur

La bactérie peut provoquer des troubles graves comme des gastro-entérites et de la fièvre si la viande est consommée crue ou insuffisamment cuite.

Les steaks ont été retirés de la vente

Les lots contaminés sont des steaks hachés surgelés pur bœuf avec 20% de matière grasse de la marque Bien Vu dont la date limite de consommation est le 23 mai 2017. Ils ont été retirés de la vente mais certains ont pu être vendus avant cette mesure.

Les zones concernées par le rappel sont les Alpes (départements 04, 05, 06), l'Ardèche, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, la Corrèze, la Corse, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Hérault, les Landes, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, les Pyrénées (départements 64, 65, 66), le Tarn, Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse et Monaco.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.