Cet article date de plus d'un an.

Syndicats : la CGT planche sur la succession de Philippe Martinez

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Syndicats : la CGT planche sur la succession de Philippe Martinez
Article rédigé par France 2 - E. Bailly
France Télévisions
France 2
Deux candidates sont en lice pour la succession de Philippe Martinez, Marie Buisson et Céline Verzeletti. Mais un coup de théâtre pourrait avoir lieu.

Qui l’emportera ? Aucune information n’a filtré sur l’identité du nouveau secrétaire général de la CGT. C’est le secret le mieux gardé du Puy-de-Dôme. C’est dans une salle du Congrès de Clermont-Ferrand qu’ont eu lieu les derniers votes pour élire le nouveau secrétaire général de la CGTdans la nuit du jeudi 30 mars au vendredi 31. Un vote rapide, de moins d’une demi-heurepour désigner le successeur de Philippe Martinez. Une rapidité qui tranche avec l’ambiance de règlement de comptes qui règne sur ce 53e congrès de la CGT.

Un troisième nom en lice ?

Hier soir, deux femmes, deux candidates, tenaient la corde pour le poste : Marie Buisson, candidate de la directionet Céline Verzeletti, candidate des opposants à Philippe Martinez. Selon les informations de Franceinfo, un nouveau coup de théâtre pourrait avoir lieu : ce ne serait ni l’une ni l’autre, mais un troisième nom. Depuis le début de la création de la CGT en 1895, c’est toujours un homme qui a dirigé le syndicat, précise la journaliste de France Télévisions, Eleonore Bailly, depuis Clermont-Ferrand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.