Cet article date de plus de deux ans.

Force ouvrière : Pascal Pavageau démissionne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pascal Pavageau
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le secrétaire général quitte son siège une semaine après les révélations de l'existence d'un fichier interne contenant des commentaires à caractère injurieux des cadres du parti.

Pascal Pavageau quitte le navire. Il a annoncé sa démission par un mail envoyé à 8h42 ce mercredi matin à la direction restreinte de la Force ouvrière. Un message à moins d'une heure d'une réunion du comité exécutif qui devait, de toute façon, se tenir sans lui. "Je rends le mandat parce que j'y suis contraint face à la violence et à la haine... À tous les adhérents, je m'excuse de lâcher, mais c'est trop dur", écrit ainsi l'ancien secrétaire général de la Force ouvrière.

Les excuses de Pascal Pavageau

Tout a basculé mercredi dernier, lorsque le Canard enchaîné a révélé l'existence d'un fichier interne. Des mémos consignent les opinions politiques de 127 cadres du syndicat, et même des détails de leur vie privée. Les détails donnés sont parfois injurieux. Pascal Pavageau s'excuse dans le message envoyé ce mercredi : "Pour l'ensemble de ces documents et ces erreurs de fonctionnement qui ternissent l'image de notre Organisation ainsi que mes actions, je vous présente sincèrement mes excuses". Un scrutin devrait se tenir d'ici quelques semaines pour élire un nouveau secrétaire général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.