Cet article date de plus d'un an.

CFDT : Laurent Berger va passer la main à sa numéro deux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
CFDT : Laurent Berger va passer la main à sa numéro deux
Article rédigé par France 3 - M.-P. Degorce, L. Houel
France Télévisions
France 3
Figure importante de la lutte contre la réforme des retraites, le patron de la CFDT, Laurent Berger, annonce, mercredi 19 avril, dans une interview au journal Le Monde qu'il quittera ses fonctions le 21 juin prochain. Une décision mûrement réfléchie, selon lui.

En trois mois, Laurent Berger est devenu le premier opposant de France. Le secrétaire général de la CFDT annonce, mercredi 19 avril, qu’il quitte la tête du syndicat. "On est de passage et il vaut mieux transmettre le témoin quand on est bien lancés", dit-il au journal Le Monde. Il quittera ses fonctions le 21 juin et laissera sa place à Marylise Léon, l’actuelle numéro deux de la confédération. 

Se consacrer à sa famille 

"Elle est dynamique, elle a une compréhension du monde du travail qui est forte, parfois plus fine que la mienne", juge Laurent Berger. La CFDT est devenue le premier syndicat de France depuis dix ans que Laurent Berger est à sa tête. Il s’est imposé comme la figure du "non" à la réforme des retraites, et le premier opposant à Emmanuel Macron. Si certains lui prêtaient un avenir politique, Laurent Berger déclaré pour le moment vouloir se consacrer à sa famille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.