Cet article date de plus d'un an.

Strasbourg : le tourisme en souffrance à cause de la grève

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Strasbourg : le tourisme en baisse à cause de la grève
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La grève a des conséquences sur le tourisme. Les professionnels du secteur s'inquiètent. Au marché de Noël à Strasbourg (Bas-Rhin), la fréquentation a baissé et les hôtels ont enregistré des annulations.

C'est l'un des trois derniers week-ends avant Noël et habituellement les touristes jouent des coudes entre les chalets du marché de Noël à Strasbourg (Bas-Rhin). "C'est un petit samedi. Et ce dimanche, il y a des promeneurs, mais c'est fluide", constate Maryonne Martin Dit Dupray, qui tient un stand. La baisse du nombre de visiteurs est encore plus perceptible dans l'hôtellerie. La grève dans les transports débutée le 5 décembre a un impact certain sur les réservations ces derniers jours et la semaine prochaine. "Depuis mercredi 4 décembre, on a enregistré des annulations importantes de clients qui avaient prévu de venir en train. Ils continuent d'annuler jusqu'au 10 décembre", détaille Pierre Siegel, président de la délégation hôtelière du Bas-Rhin. 

Les circuits touristiques affectés

Les circuits touristiques habituels sont fortement affectés. Ils dépendent en grande partie des liaisons ferroviaires. La situation ne va pas s'améliorer dans les prochains jours. Il y a trois allers-retours Strasbourg-Colmar contre 35 habituellement et seulement un TGV sur cinq vers Paris. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.