Steve Jobs reparaît chez Apple
Le groupe informatique Apple a mis en scène lundi le retour de son PDG Steve Jobs, 54 ans, après une greffe de foieLe groupe informatique Apple a mis en scène lundi le retour de son PDG Steve Jobs, 54 ans, après une greffe de foie "L'iPhone est gagnant", s'est contenté d'indiquer M. Jobs, 54 ans, dans un communiqué, sans la moindre apparition publique, ni conférence de presse.
Les rumeurs sur la gravité de son état de santé encore récemment n'ont pas empêché le nouvel iPhone 3GS de se vendre à plus d'un million d'exemplaires en trois jours.
Samedi, le Wall Street Journal avait indiqué qu'à la suite d'une greffe du foie, survenant quatre ans après un cancer du pancréas, il ne reprendrait qu'à temps partiel, au moins dans un premier temps.
Le succès de la dernière génération de l'iPhone, intitulée 3GS, est équivalent à celui de l'iPhone 3G en juillet dernier. Le nouvel iPhone fait notamment mieux que le nouveau Pre de Palm, lancé au début du mois avec des critiques enthousiastes, et qui selon certains analystes n'aurait été vendu qu'à 600.000 exemplaires aux premiers jours de sa commercialisation.
Pour certains analystes, le groupe de Cupertino (Californie, ouest) a depuis janvier fait la preuve qu'il était capable de fonctionner pleinement sans son charismatique PDG, un visionnaire crédité d'avoir révolutionné la façon de faire de l'informatique sur un Mac, d'écouter de la musique sur un iPod et d'utiliser un téléphone portable avec l'iPhone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.