Cet article date de plus de quatre ans.

Ventes privées : les boutiques continuent les bonnes affaires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Ventes privées : les boutiques continuent les bonnes affaires
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les soldes d'hiver seront officiellement lancées le 10 janvier prochain, de nombreux magasins et sites Internet ont lancé des promotions et des ventes privées.

À Nantes (Loire-Atlantique), Noël est passé, mais des sacs sortent encore des magasins. Les ventes privées font des heureux et les clients estiment que c'est le bon moment d'acheter. Les bénéficiaires des ventes privées font partie d'un fichier client et reçoivent ainsi les ventes par mail ou par téléphone, pour des réductions qui couvrent 90% du magasin. Un autre magasin propose des réductions pour tout le monde après plusieurs articles achetés. Les arrivages sont plus importants qu'en temps normal.

"Ça peut fatiguer le consommateur"

Combien de temps ces promotions vont-elles faire marcher le commerce ? "Ça peut fatiguer aussi le consommateur qui quand les soldes arrivent pour de bon, se demande 'est-ce-que je fais une bonne affaire.", déclare Olivier Dardé, président de l'association de commerçants des centres-villes de Nantes. Dernière particularité des soldes : il est possible de vendre à perte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.