Cet article date de plus de cinq ans.

Soldes : pourquoi les bonnes affaires commencent plus tard en Outre-mer ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Soldes : pourquoi les bonnes affaires commencent plus tard en Outre-mer ?
Soldes : pourquoi les bonnes affaires commencent plus tard en Outre-mer ? Soldes : pourquoi les bonnes affaires commencent plus tard en Outre-mer ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Mercredi 26 juin, c'est le départ de six semaines de soldes en France. Du moins, en métropole. La journaliste Kelly Pujar revient sur la différence de dates entre l'Outre-mer et la métropole sur le plateau de France 2.

Les soldes d'été viennent de démarrer mercredi 26 juin partout en France, sauf dans l'Outre-mer. Dans ces départements, les habitudes de consommation sont différentes. "Bercy accorde des dérogations pour adapter la date des soldes aux économies locales. Les bonnes affaires vont commencer le 17 juillet à Saint-Pierre-et-Miquelon, le 12 octobre à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, à l'exception de Mayotte où les soldes débutent aujourd'hui comme dans l'Hexagone", explique la journaliste Kelly Pujar sur le plateau de France 2.

Des courses 33% plus chères qu'en métropole

Dans les Outre-mers, les soldes sont très prisées, car la vie y est plus chère. En Martinique, par exemple, d'après le quotidien France Antilles, faire ses courses dans un supermarché coûte en moyenne 33% plus cher qu'en métropole. "Concrètement, il faut débourser 3,9 € pour une barquette de beurre, alors qu'à Nice pour la même marque, elle coûte 1,95 €", explique Kelly Pujar. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.