Soldes : les spécialistes de la vente en ligne sur le pied de guerre
Pour les soldes, la mobilisation est exceptionnelle dans les entrepôts des professionnels de la vente en ligne ce mercredi 11 janvier.
C'est depuis cet immense entrepôt CDiscount à Saint-Mard (Seine-et-Marne) que la journaliste de France 2 Jennifer Knock assiste au top départ des soldes ce mercredi matin. Cela ressemble à un big bang : 500 000 personnes se sont déjà connectées sur le site web. Il y a de grosses promotions. Certains produits sont même bradés à -95%.
Une télé à moins de 100 euros
"Plus de trois millions de produits en soldes sont sur le site. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Trois exemples : une TV 110 cm à moins de cent euros, un canapé d'angle à moins de cent euros et même un jean pour enfant à moins d’un euro". Il y en a pour tous les goûts", explique Emmanuel Grenier, PDG de CDiscount. De plus en plus de Français achètent sur le web. Emmanuel Grenier confirme cela pour trois raisons : "Des millions de produits en soldes, des achats en un clic depuis son salon et des livraisons dès le lendemain de l'achat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.