Soldes : les commerçants toulousains impatients
Ce mercredi 15 juillet marque le coup d'envoi des soldes. Après trois semaines de retard suite au confinement, le rendez-vous s'annonce crucial pour de nombreux commerçants. Illustration à Toulouse (Haute-Garonne).
Après 1 an et demi de manifestations des gilets jaunes et 2 mois de confinement, les commerçants toulousains ne veulent pas rater le rendez-vous des soldes. "On espère que les clients seront au rendez-vous. Avec les départs en vacances, on ne sait pas trop ce que ça va donner, mais on y croit toujours", confie une commerçante optimiste. Les soldes ont volontairement été décalées de plusieurs semaines pour permettre aux magasins de remonter leur chiffre d'affaires.
Des soldes en demi-teinte ?
Avec les achats sur Internet, la remise en cause des modes de consommations, et les règles sanitaires, beaucoup de personnes confirment qu'elles n'ont pas la tête aux soldes cet été. "Les magasins aujourd'hui, c'est juste une balade en fait. Mettre un masque en entrée de magasin, c'est anxiogène", affirme une Toulousaine interrogée dans la rue. Beaucoup d'attentes, mais aussi d'incertitudes planent donc sur ces soldes d'été, qui dureront jusqu'au 11 août prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.