Soldes : de meilleures affaires sur internet ?

Pour vous aider à faire les meilleures affaires, une équipe de France 2 a comparé les soldes sur internet et celles en boutiques.

FRANCE 2

Trois Français sur quatre feront les soldes cette année sur internet ou en magasins, car tous ne veulent pas jouer des coudes dans les boutiques. Une équipe de France 2 a donc comparé les prix en boutiques et sur internet d'un jeans, d'une paire de chaussures et d'un four micro-ondes. Pour une paire de sandales femme, le prix en magasin est de 55 euros, sur internet, 34,30 euros, soit plus de 20 euros d'écart.

Les conseils en moins

Pour un jeans femme de grande marque, là aussi, la différence est conséquente. Soldée à 49,50 euros en boutique, on trouve le même jeans à 19,90 euros, plus de moitié moins cher. Côté pratique, en magasin, les clients bénéficient des conseils d'un vendeur. Le client a le produit sous les yeux alors que sur internet, difficile de se rendre compte de la coupe et de la matière. Sur l'électroménager, pour l'achat d'un micro-ondes en magasin, on déboursera 169 euros. En ligne, difficile de trouver moins cher. Pendant les soldes, un quart des Français se ruent aujourd'hui sur internet pour leurs achats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les soldes, de bonnes affaires toute l\'année
Les soldes, de bonnes affaires toute l'année (MAXPPP)