Soldes d'hiver : premier bilan plutôt positif

France 3 s'est rendue dans les magasins en ce premier samedi de soldes d'hiver. Les clients étaient au rendez-vous.

France 3

Des allées pleines à craquer, ce weekend les soldes ont vraiment commencé. Les enseignes affichent de gros rabais : moins 50%, moins 60% et même moins 70%. "C'est agréable à voir. On n'est pas obligé d'attendre le dernier moment où il n'y a plus rien. Là, on a directement les soldes qu'on veut quand on veut", constate un jeune homme.

Jusqu'au 16 février

Chacun fait ses emplettes. Et pour acheter, parfois il vaut mieux être bien accompagné. Dans cette boutique de vêtements, on fait le plein de clients. Ce samedi, le chiffre d'affaires est deux fois plus élevé qu'un jour normal. "C'est un très bon démarrage ce matin, beaucoup de monde, des gros rushs, contrairement à mercredi qui était la première journée de soldes où on pensait avoir beaucoup plus de monde", explique une commerçante. Les articles les mieux soldés sont les manteaux. Les soldes dureront six semaines, jusqu'au 16 février.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les commerçants attribuent les mauvais résultats des soldes d\'hiver à la baisse du pouvoir d\'achat, ainsi qu\'à la multiplication des périodes de promotion tout au long de l\'année.
Les commerçants attribuent les mauvais résultats des soldes d'hiver à la baisse du pouvoir d'achat, ainsi qu'à la multiplication des périodes de promotion tout au long de l'année. (BERTRAND GUAY / AFP)