Soldes d'été : un bilan en demi-teinte
Alors que les soldes d'été se terminent mardi 6 août, c'est l'heure du bilan. La canicule et la crise des "gilets jaunes" n'ont pas aidé les commerçants.
À quelques heures de la fin des soldes d'été, les commerçants tirent un bilan mitigé de cette édition. À Bordeaux (Gironde), les magasins indépendants du centre-ville ont souffert des périodes de canicule. "On n'a pas forcément envie d'acheter des vêtements et d'essayer des chaussures lorsqu'il fait plus de 40°C dehors", regrette un commerçant. Certains commerçants déplorent une baisse de 20% de leur chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier.
Les centres commerciaux n'ont pas été trop impactés par la canicule
C'est une mauvaise nouvelle pour les commerçants qui souhaitaient rattraper les pertes dues à la crise des "gilets jaunes". "On a passé de nombreux mois durant lesquels le centre-ville était inaccessible de 11 heures du matin à 20 heures le samedi. Les Bordelais ont du mal à revenir en centre-ville", explique Samanta De La Rosa, responsable adjointe d'une boutique. Les centres commerciaux climatisés, eux, ont très peu souffert d'une baisse de fréquentation durant la canicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.