Soldes d'été : les enseignes petits prix effectuent des rabais importants

Publié
Soldes d'été : les enseignes petits prix effectuent des rabais importants
Article rédigé par
C.Tixier, U.Busnel, C.Cormery, V.Castel - France 2
France Télévisions

Malgré leurs prix déjà bas, les enseignes discount profitent des soldes d'été pour écouler leur stock, en affichant des prix cassés. Avec l'inflation, elles attirent de nombreux clients. 

Les enseignes discount, qui affichent des petits prix toute l'année, effectuent des soldes, mercredi 22 juin. Un magasin spécialisé dans l'équipement de la maison propose des réductions dans tous les rayons, jusqu'à -70%. "Chaque euro compte, surtout quand on a une grande famille, j'ai trois enfants, donc c'est important", assure un homme. De nombreuses étiquettes affichent un prix inférieur à dix euros. "C'est le prix psychologique, donc moins de dix euros, c'est pas mal dans la tête des gens pour se faire plaisir et en profiter", affirme Béatrice Mazas, directrice d'un magasin Gifi. 

Des promotions sur les vêtements pour écouler le stock 

Une autre enseigne brade près de 2 000 références. Une mère de famille prévoit des achats pour la future rentrée scolaire. Le magasin fait des promotions sur les vêtements. "Il faut trouver le juste prix pour écouler le stock, pour avoir l’espace vide, pour mettre la nouvelle collection", explique Damien Defforey, président de Stokomani. Avec l'inflation, l'enseigne reçoit de nouveaux clients et prévoit une hausse de 10% de son chiffre d'affaires en 2022. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.