Soldes d'été : les consommateurs s'orientent vers les meubles et l'électroménager

Publié
Soldes d'été : les consommateurs s'orientent vers les meubles et l'électroménager
Article rédigé par
A. Guin, J. Vitaline, L. Trihan-Coignard, A. Lo Cascio, A. Zouioueche, V. Castel - France 2
France Télévisions

Les soldes d'été débutent mercredi 22 juin. Les Français sont nombreux à vouloir en profiter, y compris pour l'électroménager ou encore les meubles pour la maison.

Les soldes ont commencé mercredi 22 juin. Dans les rues, les Français sont déjà au rendez-vous. Il y a, bien sûr, ceux qui viennent pour de l'habillement, mais avec la hausse des prix, certains se concentrent sur des achats plus essentiels pour la maison, comme les lits pour enfants. "J'ai ma fille qui a 6 ans, donc c'est fini, le lit à barreaux, naturellement. Du coup, on va le prendre là, quitte à le stocker à la cave puis lui faire la surprise en septembre", confie une cliente. 

Des remises essentielles

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à changer leurs habitudes. Dans un magasin Maisons du Monde à Paris, une mère et sa fille sont à la recherche de meubles pour leur maison. "Comme c'est à -50 %, tout le monde se rue en magasin, donc on sait qu'il fallait venir tout de suite à l'ouverture à 10 heures, parce que sinon, il n'y aurait plus rien", glisse la jeune femme. Pour le directeur du magasin, il est indispensable de proposer, en ce moment, de fortes réductions. En raison de la crise sanitaire, les enseignes n'ont pas pu écouler leurs stocks. Alors, selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, les remises sont essentielles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.