Cet article date de plus de cinq ans.

Soldes d'été : les commerces indépendants "en grande détresse"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Soldes d'été : les commerces indépendants "en grande détresse"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du Grand Soir 3, Bernard Morvan, président de la Fédération nationale de l'habillement, revient sur la situation des commerces indépendants.

Bernard Morvan, président de la Fédération nationale de l'habillement, est l'invité du Grand soir 3 ce mardi 4 août. En ce dernier jour des soldes d'été, le bilan est mitigé. Selon lui, les soldes traditionnels ont perdu de leur sens. "Sur la période qui va du 24 juin au 30 juillet, le bilan est médiocre", affirme ainsi Bernard Morvan. Les commerçants enregistrent une baisse moyenne comprise entre -5 et -10% cette année.

"L'État s'est désengagé"

Pour le président de la Fédération, "l'État s'est désengagé et nous met dans une situation de fragilité, nous les commerces indépendants". Un retour en arrière n'est pour autant plus possible, selon lui. Aujourd'hui, des commerçants demandent au gouvernement à être entendus et reçus le plus vite possible. Ils souhaitent que les soldes soient mieux rythmés. Les commerçants indépendants aimeraient également avoir une législation fiscale et sociale qui leur soit plus adaptée. "Le monde des indépendants est en grande détresse aujourd'hui, car nous somme les sacrifiés. Les lois sont faites pour les grandes entreprises", affirme-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soldes d'été 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.