Promotions : quels droits pour les consommateurs ?
Les consommateurs ont-ils les mêmes droits en périodes de promotions ? Les explications de la journaliste Christelle Méral.
Alors que les "French Days" proposeront des prix cassés chez 70 grandes enseignes jusqu'au 1er octobre, la journaliste Christelle Méral revient sur les droits du consommateur lors d'un achat en période de promotions. Elle explique : "Pendant les promotions, les règles qui s'appliquent sont les mêmes que pendant les soldes. En cas de vice caché ou de défaut de conformité, vous pouvez par exemple réclamer la réparation ou le remplacement du produit." En ce qui concerne les échanges, si le produit ne plaît finalement pas, "le magasin n'a aucune obligation d'échanger ou de rembourser".
Que faire en cas d'un retard de commande ?
Lors d'un achat en ligne, que faire si le délai de livraison n'est pas respecté ? "La marque doit fixer une date au moment de la commande, poursuit la journaliste. Si elle n'est pas indiquée, il est de 30 jours maximum. Si le colis n'est pas arrivé, vous devez donner un deuxième délai pour que l'enseigne vous livre. Après ce délai, vous pouvez annuler la commande. Le délai de rétractation est ensuite de 14 jours."
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