Les soldes d'hiver avancées uniquement en Lorraine

La Lorraine bénéficie d'une dérogation pour faire face à la concurrence du Luxembourg. Le reste de la France devra attendre le 9 janvier.

France 2

Accessoires de sport, cadeaux de Noël en retard ou tout simplement coup de cœur, à chacun son affaire pour le premier jour des soldes avancées de Lorraine. Et les rabais commencent fort à Nancy. "Cela peut démarrer à 50%. Il y a déjà des rabais déjà très intéressants pour un début de soldes", assure une acheteuse. Certains viennent de loin pour profiter de ces soldes une semaine avant tout le monde comme ce couple venu pour l'occasion de région parisienne après avoir habité il y a quelques années dans la région. 

Bonne nouvelle pour les commerçants  

Après un mois de décembre troublé par le mouvement des "gilets jaunes", ces soldes uniques de six semaines tombent à point nommé pour les commerçants. "Avec tout ce qui s'est passé dernièrement, c'est un peu du bain béni pour nous aujourd'hui. On est assez content que ça arrive", explique Cyril Willems, un responsable de magasin. Les soldes avancées de Lorraine seront aussi un test national

Le JT
Les autres sujets du JT
Les soldes d\'hiver ne débuteront pas une semaine plus tôt mais bien comme prévu, le 9 janvier, a décidé Bercy ce vendredi 28 décembre
Les soldes d'hiver ne débuteront pas une semaine plus tôt mais bien comme prévu, le 9 janvier, a décidé Bercy ce vendredi 28 décembre (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)