C'est parti pour les soldes d'hiver

Les commerçants misent ce mercredi 10 janvier sur les soldes pour écouler les stocks et réaliser une part importante du chiffre d'affaires annuel. Des clients prennent une journée de congé pour profiter des bonnes affaires.

Voir la vidéo
France 2

Tout est prêt pour accueillir les premiers clients. Depuis plusieurs jours déjà, les équipes de vendeurs sont renforcées pour que tout soit totalement prêt parce que 150 000 clients sont attendus rien que ce mercredi, premier jour des soldes. Celles-ci restent un moment crucial pour les commerçants : 13% du chiffre d'affaires annuel rien que pour les soldes d'hiver dans un grand magasin parisien, d'où s'exprime peu avant l'ouverture la journaliste de France 2 Marine Brossard.

Un jour de RTT pour les soldes

Les stocks sont très importants parce qu'il n'y a pas eu de "Black friday" et les températures plutôt clémentes n'ont pas incité les gens à venir faire leurs courses. Pas mal de monde est massé devant les portes. Certaines personnes ont confié à la journaliste avoir posé un jour de RTT pour être présentes à l'ouverture des rideaux en ce premier jour des soldes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Téléviseur en solde, en 2016.
Téléviseur en solde, en 2016. (MAXPPP)