Black Friday : la folie des bonnes affaires
L'attente autour du Black Friday est telle que ce jour de rabais venu des États-Unis s'est transformé en une semaine entière de promotions. Sur le plateau du 12/13, la journaliste Anne-Claire Le Sann revient sur ce phénomène.
En France, cela fait bien longtemps que les commerces n'attendent plus les soldes pour faire leur chiffre d'affaires, à l'image du jour de rabais, le Black Friday, qui aura lieu vendredi 29 novembre. "Les Français ont pris le pli du Black Friday. Arrivé en France il y a six ans, il est entré dans les habitudes de consommation. En 2019, on s'attend à battre un nouveau record, qui devrait atteindre 6 milliards d'euros en termes de ventes sur Internet et dans les magasins, soit une augmentation de 10%", explique Anne-Claire Le Sann, sur le plateau du 12/13.
Un mois de novembre aussi important que décembre avec le Black Friday
Les Français vont dépenser en moyenne 239 € et les hommes achètent davantage que les femmes, "des vêtements, de la high-tech et des chaussures", précise Anne-Claire Le Sann. Alors, quelles sont les répercussions sur le commerce ? "Il y en a deux, les Français profitent de cette période pour anticiper les achats de Noël. Résultat, novembre devient un mois aussi important que décembre pour les commerçants. Le Black Friday profite aussi à tout le monde, mais surtout à Internet", conclut Anne-Claire Le Sann.
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