Services publics : un car pour faciliter les démarches en zone rurale

Les services publics vont à la rencontre des habitants dans les villages où ils ont disparu. Les journalistes de France 3 se sont rendus dans le Nord où un car qui desserre trois communes vient d'être inauguré. 

FRANCE 3

Depuis quelques jours, les routes de l'Avesnois dans le Nord, sont empruntées par un imposant car bleu. Garé au cœur du village de Gommegnies (Nord), le véhicule des services publics permet d’enchaîner les rendez-vous administratifs. Parmi les premiers habitants de la commune à se déplacer, il y a Édith, en quête de réponses concernant son dossier de retraite.

Les mêmes services qu'en ville

Le car des services publics a été réfléchi pour proposer les mêmes services qu'en ville : accès pour personne à mobilité réduite, ordinateurs, imprimantes, connexion internet, mais surtout une multitude de services. "Nous on accompagne sur un bouquet de services très élargi qui va de la famille, la santé, qui passe par la retraite, les impôts, les problématiques liées à la carte grise et au permis de conduire", explique Anne Kieken, chargée de relation et de service à l'usager.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les services publics vont à la rencontre des habitants dans les villages où ils ont disparu. Les journalistes de France 3 se sont rendus dans le Nord où un car qui desserre trois communes vient d\'être inauguré. 
Les services publics vont à la rencontre des habitants dans les villages où ils ont disparu. Les journalistes de France 3 se sont rendus dans le Nord où un car qui desserre trois communes vient d'être inauguré.  (FRANCE 3)