Cet article date de plus de quatre ans.

La Poste : des bureaux menacés de fermeture en ville

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
la poste
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après les campagnes, les villes. Les bureaux de poste déménagent au supermarché. La Poste a déjà fermé 7 000 bureaux en zone rurale en dix ans et s'apprête à passer à la vitesse supérieure.

Dans ce bureau du XXe arrondissement de Paris, les horaires d'ouverture viennent d'être rabotés. Les riverains y voient un mauvais présage : la disparition pure et simple de ce service de proximité. "C'est le quartier qui se vide un peu. Je ne suis pas vraiment contente", déclare une Parisienne au micro de France 2. Une partie des activités de ce bureau a déjà été délocalisée dans une supérette située à 500 mètres.

Une manifestation jeudi

Pour retirer et déposer ses colis ou ses lettres recommandées, c'est à un comptoir entre fruits et légumes que ça se passe désormais. "La logique est de supprimer des bureaux de poste pas rentables", déclare Philippe Fouillou, secrétaire fédéral syndicat Sud. Face à cette polémique, La Poste assure qu'il n'y aura pas de fermeture de ce bureau. Pas de quoi convaincre les habitants du XXe arrondissement qui ont décidé de manifester jeudi 15 décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Services

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.