Cet article date de plus d'un an.

Santé : l'aloé véra, une plante que le secteur de la cosmétique s'arrache

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Santé : l'aloé véra, une plante que le secteur de la cosmétique s'arrache
Article rédigé par France 2 - J.Benzina, M.Cazaux, H.Gasparini, D.Aysun
France Télévisions
Dans la course aux ingrédients naturels les plus tendances, l'aloé vera occupe une place de choix. Vantée pour ces qualités hydratantes, cette plante est devenue un atout marketing pour de nombreuses marques.

C'est la plante qui prend toute la lumière dans les rayons des magasins. Avec ses longues feuilles aux airs de cactus, l'aloé vera se décline dans de nombreux produits du quotidien comme les gels hydratants, le dentifrice ou les produits vaisselle. Depuis l'Antiquité, elle n'a jamais été aussi populaire. Pour faire pousser l'aloé vera, il faut un climat doux, pas trop humide et une température située entre 13 et 21 degrés. 

Le marché de la cosmétique fortement séduit

Les nombreuses vertues de cette plante permettent de ne pas ajouter beaucoup d'ingrédients pour constituer un produit, ce qui séduit le marché du cosmétique. En France, dans les Deux-Sèvres, une entreprise de produits bio l'utilise depuis longtemps et son laboratoire l'utilise dans près de 90% de ses produits. Il faut toutefois faire attention à ne pas en ingérer sans l'avis de son médecin en raison de possibles interactions avec les médicaments.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.