Cet article date de plus de huit ans.

Saint Nectaire contaminé : 48 personnes atteintes de salmonellose

Le producteur de fromages Fereyrol et la société Dischamp rappellent tous les fromages commercialisés entre le 10 août et le 5 septembre. Des Saint Nectaire retirés de la vente en raison d'un problème de contamination due à des salmonelles. Quarante-huit personnes ont été intoxiquées.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (fransos66 Fotolia.com)

Le producteur de fromages fermiers auvergnat Fereyrol et la société Dischamp, qui en assure la distribution, ont annoncé mercredi soir le rappel de fromages fermiers au lait cru de l'appellation Saint Nectaire, "suite à un problème de contamination due à des salmonelles ".

Les produits concernés par ce rappel ont été commercialisés entre le 10
août et le 5 septembre 2012. Les magasins dans lesquels les produits ont été mis en vente ont, depuis,  mis en place des affichettes pour informer les consommateurs.

Quarante-huit personnes intoxiquées

Les fromages ont été vendus soit directement à la ferme située à Besse dans le Puy-de-Dôme, soit au rayon coupe chez les détaillants ou dans des supermarchés, soir encore en libre-service sous forme de produits emballés. Ils portent dans ce cas là le numéro 63.417.001.

Quarante-huit personnes ont déjà été atteintes de salmonellose, a
déclaré mercredi la société Dischamp au journal régional  La Montagne. Par ailleurs  cinq tonnes de ce lot de Saint-Nectaire ont été retirées des rayons et détruites.

Une liste de ces magasins est disponible au numéro vert**0800.001.780 ,** où une cellule d'information a été mise en place.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.