Cet article date de plus de six ans.

Dieppe : des questions au lendemain de l'explosion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dieppe :  des questions au lendemain de l'explosion
Dieppe : des questions au lendemain de l'explosion Dieppe : des questions au lendemain de l'explosion
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'accident survenu samedi matin dans l'usine de traitement d'huile Saipol a fait deux morts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Au lendemain du drame, l'origine de l'explosion reste encore inconnue. Les polices scientifiques et judiciaires étaient sur place, pour effectuer des prélèvements. "Dès qu'on aura la possibilité de se rendre sur le site, on va d'abord le mettre en sécurité", explique Jean-Philippe Puig, directeur général du groupe Avril. "On va essayer de voir et de comprendre par la suite, avec les services de l'État, ce qui a pu se passer."

Quel avenir pour l'usine ?

L'explosion s'est produite samedi au dernier étage, dans l'atelier d'extraction de cette usine de Dieppe (Seine-Maritime). Deux techniciens de maintenance, un jeune homme de 25 ans et un père de famille, ont perdu la vie.


Le ministre de l'Agriculture s'est rendu sur place dimanche après-midi. "Aujourd'hui, nous sommes dans la solidarité, dans l'hommage aux victimes. Je suis venu ici pour apporter mon soutien", a ainsi déclaré Stéphane Travert. Une question se pose toutefois : quel avenir pour cette usine centenaire, qui contribue largement à l'activité portuaire locale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.